Union Locale CGT de RODEZ

Vous trouverez sur cette page des informations sur les actions dont le collectif CGT des Services Publics de l'Aveyron est partie prenante.

Vous trouverez aussi des liens vers des tract et documents concernant la campagne CGT Services Publics.

Un lien "Accès membres" est réservé aux membres du collectif.

2019 : Campagne de mobilisation nationale pour le retrait du projet de loi, pour l'avenir de la fonction publique ...

9 mai 2019 - Pour l'avenir de la fonction publique :  La CGT réaffirme que les activités relevant de la réponse aux besoins ne peuvent en aucun cas être remises à la gestion d’entreprises privées recherchant le profit. La réponse aux besoins humains fondamentaux doit rester la finalité du service public. C’est l’unique moyen de garantir un accès pour toutes et tous aux services relevant de l’éducation et la formation, l’action sociale et la santé, l’emploi décent, la justice et la sécurité, le logement, les transports, l’énergie et l’eau, l’information, la culture et la communication.

Service public : l'intérêt commun du quotidien   La CGT lance une campagne de mobilisation nationale pour le retrait du projet de loi et a appellé à la mobilisation le 9 mai pour l'avenir de la fonction publique.

Télécharger le document "Des services publics partout et pour toutes et tous"

Repère revendicatifs n°30 - droit aux services publics : Les politiques publiques constituent, au niveau international, européen, national et local, un enjeu démocratique, social, économique et environnemental, un atout pour la cohésion sociale, pour une transformation sociale et écologique. Leur mise en œuvre nécessite des services publics, des établissements et entreprises publiques modernes, efficaces et gérés démocratiquement.

Télécharger la fiche "droit aux services publics.pdf"

Le collectif CGT des services publics de l'Aveyron invite tous les citoyens à participer à toutes les actions en cours et à venir pour la défense de leurs services publics

Accès membres

Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me